Bienvenue à l’atelier du 3 avril 2019 : Pistes concrètes de différenciation pour les élèves

Au menu : une petite visite du site

 

  1. Outils facilitateurs  :

    se  repérer dans son livre // les cartes à tâches

  2. Mathématiques

    Réglettes cuisenaires /// la latte des nombres /// Représentation des nombres élevés au carré ou au cube

    Réglettes oranges /// Supports pour réaliser des calculs///Représentation des volumes ///Représentation des fractions

    Livrets : Steiner et Montessori/ les multiples communs , la beauté des tables de multiplication

    Le système numérique : les nombres à manipuler

    Coordonnées dans un système d’axe

  3. La grammaire mise en boîte

    La mots : nature des mots et groupes nominaux,

    L’analyse de la phrase : Avec des crayons // Avec des petites boîtes

    La  phrase-chenille

  4. L’accord du participe passé :
    Hugo et les  rois être et avoir
  5. La conjugaison :

    les machines à conjuguer

  6. Ecriture en script : Le cahier

 

Les commentaires sont fermés.